Montage facile

Dans le Pack, vous trouverez à côté de la Calconditioner: 1 adaptateur, 5 colliers de serrage en plastique et les règles d'installation.

Avant d’installer

Vérifiez quel type de tuyau d'eau que vous avez (plomb, cuivre, plastique, etc.). Le Calconditioner ne peut pas être installé sur des tuyaux en mercure. Dans ce cas, en détartrant, l'opération du Calconditioner peut causer des fuites. Le placement à côté de robinets électroniques ou une chaudière à vapeur (machines à expresso industrielle par exemple) n'est également pas possible, par les champs magnétiques qui provoquent ces dispositifs. La distance d'assise doit être au moins 50 cm car les champs magnétiques peuvent influencer le bon fonctionnement du Calconditioner.

Où monter

L'endroit le plus approprié est le tuyau d'alimentation avant ou après le compteur d'eau ou la chaudière ou du chauffe-eau à traiter. Placez l'appareil à une certaine hauteur pour qu'il ne puisse jamais atterrir sous l'eau. Le Calconditioner peut être monté horizontalement et verticalement sur la tuyeau, vous n'avez pas besoin de démonter les tuyaux.


Montage du Calconditioner

Enroulez soigneusement les câbles d'induction (les câbles à gauche et à droite du Calconditioner) à la conduite d'eau, le relier mais sans recouvrement. Le sens de rotation n'est pas important. Fixez les extrémités des câbles induction avec des colliers en plastique fournis. Si le placement du Calconditioner n'est pas possible sur la conduite d'eau, il suffit de l'enrouler autour de la canalisation des câbles. Vous pouvez, par exemple, monter le Calconditioner sur le mur.

Relier le Calconditioner

Mettez le cordon de liaison sur le côté gauche du Calconditioner et insérez l'adaptateur dans une prise électrique. Le Calconditioner fonctionne une fois qu'une petite lumière rouge s'allume à l'avant.